Le prix d'une piscine à débordement : quel budget pour quelles options

Une piscine à débordement, c’est le rêve ! Elle offre de multiples atouts notamment le confort et nous donne aussi l’impression de nager dans un endroit exotique. Mais un tel luxe n’est certainement pas à la portée de toutes les bourses. Encore faut-il constituer un budget assez gonflé pour bénéficier d’un tel espace de bien-être chez soi. Mais quelles en sont les options.

Les facteurs qui déterminent le prix d’une piscine à débordement

Une piscine à débordement présente de nombreux avantages, mais elle est une invitation à l’exotisme et à la détente tout en favorisant le bien-être du possesseur. Certes, il s’agit cela dit, d’une conception assez complexe qui demande des travaux importants. Ce qui explique son prix largement élevé contrairement aux piscines classiques.

Devis gratuit

En somme, son aménagement ne tient certainement pas compte de la configuration de votre espace extérieur ni de son emplacement. En revanche, cela nécessite tout de même de nombreuses études. Aussi, plusieurs sont les facteurs qui déterminent le prix de cette piscine. Outre le prix initial qui coûte au minimum 20.000 euros, il faut aussi compter les autres exigences comme les coûts d’entretien et de fonctionnement pour le filtrage et le nettoyage d’eau, mais aussi des coûts liés au système de chauffage ainsi que de l’installation.

Installer une piscine à débordement : une étape fastidieuse

Deux options s’offrent à vous si vous souhaitez installer une piscine à débordement. L’une d’elles consiste à faire appel à un professionnel. Bien entendu, au moment de l’achat de la piscine, le magasin peut proposer un service de livraison, mais peut aussi s’occuper de l’aménagement dans votre jardin. Si le tarif est largement onéreux, c’est parce que les travaux à effectuer sont importants. En effet, il va falloir réaliser des travaux de terrassement. On construit d’une part un bassin pour la baignade et d’un autre, le bac à tampon. Ce qui peut se révéler complexe. Ensuite, il est utile de choisir les matériaux qui déterminent également le prix final de la piscine. On peut trancher entre un béton projeté ou coulé et les parpaings. Mais d’autres détails doivent être aussi pris en compte comme la dimension de la piscine, les divers aménagements sans parler de la finition. Ainsi, en s’en remettant à un professionnel, on est affranchi d’une rude tâche et profiter d’un travail pointilleux. Mais il faut tout de même détenir une grosse somme pour s’offrir un tel luxe.

Une piscine à débordement en kit, une solution économique

L’autre option consiste à monter soi-même sa piscine grâce à un kit. Aussi, on économise tout simplement la main-d’œuvre en dépensant pas moins de 20.000 euros et parfois mêmes 10000 à 15000 euros. Cet avantage économique permet aussi au propriétaire de s’impliquer dans l’aménagement de sa piscine à débordement. Ce recours convient alors aux personnes à la main habile et qui connaissent très bien le monde de la maçonnerie. Mais il est rare qu’on en possède tous et en cas d’erreur, les conséquences peuvent impacter directement son portefeuille, ce qui revient au prix final d’une piscine aménagée par un professionnel. Autant alors, dépenser un maximum d’argent en s’en remettant à un expert et garantir un résultat satisfaisant et minutieux.

Comment fonctionne
une piscine à débordement ?
Evaluer le coût
de ma piscine
Choisir le meilleur
régulateur de niveau
Je calcule
la contenance de ma piscine