Le fonctionnement de la piscine à débordement

La piscine à débordement comme vous le savez est une piscine qui fait déborder l’eau sur les côtés. C'est la piscine d'une esthétique magnifique, car vous pouvez apercevoir son côté naturel. La hauteur reste son point fort coté visibilité. Une piscine à débordement, c'est comment? Pour une piscine à débordement, l'eau est parallèle à la bordure. Elle est avantageuse et rendra votre journée plus agréable.

La piscine à débordement est différente de la piscine traditionnelle du fait de l'absence de margelle et du fait qu'elle a une hauteur égalisant les bords. Le bassin qui soutient l'eau venant de la hauteur s'appelle bassin du contre bas ou aussi le bac tampon. Ce bac tampon ne représente qu'une dizaine de pourcentages de la surface de la piscine. Il règle le débit et la quantité d’eau en la faisant filtrer systématiquement.

Devis gratuit

Après la filtration, l'eau sera remise dans le bassin par des buses afin de la refouler au fond du bassin. Vous pouvez constater deux genres de piscines à débordement à savoir la piscine à débordement partiel et la piscine à débordement total.

Piscine à débordement et l'équipement idéal.

La piscine à débordement possède un mécanisme de filtration lui appartenant et demande l'usage d'un équipement spécialisé. Elle possède une pompe servant à absorber l'eau. Ce bac tampon ne représente qu'une dizaine de pourcentages de la surface de la piscine. Cette pompe doit avoir un fort débit pour pouvoir la stocker. A par la pompe, utilisez une sonde pour être testeur de niveau et contrôleur de volume d’eau contenue dans le bassin. La sonde servira à prévenir l’électrovanne si le bassin est plein ou bien quand le niveau est bas. La piscine à débordement possède un mécanisme de filtration lui appartenant et demande l'usage d'un équipement spécialisé. Pour le cas de l’électrovanne, elle prend en charge l'activation de la pompe lors de la filtration et se charge aussi de l'opération de remplissage pour son bac tampon. Si l'eau atteint un volume supérieur, l’électrovanne passe la pompe en marche obligée pour normaliser le débit de la filtration. S’il manque de l’eau, la pompe s'arrête afin d'éviter la marche non utile. La pompe de débordement sert principalement à exécuter le filtrage de l’eau et assure-la mis à jour du débit normal pour donner une marche contenue du débordement et du filtrage correct de l'eau. Le fait d'injecter des gaz carboniques est utile afin de donner l'équilibre idéal pour le pH de l'eau.

La construction d'une piscine à débordement.

S’il manque d’eau, la pompe s'arrête afin d'éviter la marche non utile. La limite de dénivellation est considérée comme ultime et nécessaire pour avoir le meilleur des effets. Le meilleur des endroits pour une piscine à débordement est la vue de la hauteur, vous pouvez admirer le paysage en nageant dans votre piscine, la vue sera dès lors remarquable et nostalgique. Faites appel aux professionnelles pour éviter tout genre d'accident, évitez de le faire vous-même sauf si vous êtes expert en la matière. Le maçon doit faire son travail irréprochablement, car la construction demande de la rigueur et de l'attention. Le coût de construction est supérieur à celui d'une simple piscine, sachez-le, car c'est très méthodique.

Différence entre la piscine à débordement et la piscine standard.

Faites appel aux professionnelles pour éviter tout genre d'accident, évitez de le faire vous-même sauf si vous êtes expert en la matière. L’eau qui sort est reprise par le bac tampon, car elle est à nouveau filtrée et remise dans le bassin. Ou plus encore, le bac tampon peut prendre l’eau de pluie et faire le filtrage, c'est intéressant afin de garder l'eau et de ne pas en perdre une goute, une manière très économe. Le bassin à débordement se salit à une vitesse minime par rapport à une piscine standard. Par conséquent, le mécanisme nécessite l'usage d'une pompe d'une grande performance afin de mieux renvoyer l'eau à la partie supérieure de la piscine. D'un point de vue technique, la piscine à débordement se différencie de la piscine standard grâce aux mécanismes de filtration sans margelle. Le skimmer de la piscine traditionnelle est modernisé par l'usage d'un système de goulottes dans le caillebotis. Le mécanisme est différent et la piscine à débordement a besoin d'une pompe de très haute performance, la hauteur du bassin n'est pas le même et le débit de débordement est parfois différent.

Le système bac tampon.

Pour le système bac tampon, les piscines à skimmers n'en a pas. Le système bac tampon est une sorte de réservoir d'eau enterre à un niveau inférieur. Son volume reste en accord avec la piscine. Donc l'eau qui déborde sortirait partout et éclabousserait vos alentours.

Piscine à débordement, une image de cascade.

Quand l’eau déborde partout et tombe directement dans le bac tampon, elle provoque un bruit ressemblant à une cascade. La vue peut paraître calme et sympathique, mais le son fort peut vous agacer. Pour rendre le débordement moins assourdissant, vous pouvez mettre un biseau sur le mur de la piscine à débordement pour que l'eau puisse y passer.

Les sortes de bacs tampons.

Sans ce bac, tampon, la piscine à débordement provoquera un circuit mal adapté et ne marchera pas. Vérifiez bien l'état. La goulotte peut aussi le contenir d'où le nom de goulotte tampon. Il y a aussi le bac tampon façon préfabriqué qui contient du béton de type préfabriqué ou de type plastifié. Avec ce mécanisme, vous économisez l'eau, car l'eau est refiltrée dans le bac tampon. Les skimmers n'existent pas dans les piscines à débordement parce que l’eau déborde partout pour être filtrée. De ce fait, la surface sera toujours propre. Demandez à un professionnel les conseils qu'il faut pour construire votre piscine à débordement.

Comment fonctionne
une piscine à débordement ?
Evaluer le coût
de ma piscine
Choisir le meilleur
régulateur de niveau
Je calcule
la contenance de ma piscine